Défilé de Zélia Sur la Terre comme au Ciel

 En mai 2017, la ville de Chantilly et le musée de la dentelle ont accueilli Zélia qui a créé, spécialement pour le Printemps des arts, une collection de robes de rêve ornées de dentelle. La créatrice nous a emmené dans son univers le temps d'un défilé haut en couleurs. 

Le graff dentelle avec Pieter

Dans le cadre du Printemps des arts 2017, la ville a accueilli les graffeurs professionnels Pieter et son équipe pour réaliser une fresque participative sur le thème de la dentelle. Nos artistes ont également initié nos jeunes cantiliens à l'art du graff. Voici quelques images de leurs créations : bluffant ! 

Ateliers du patrimoine 2017

A chaque vacances scolaires, le musée propose des ateliers liant découvertes et créations ! L'occasion pour le tout jeune public de découvrir l'histoire de la dentelle de Chantilly et de s'initier à cette artisanat délicat ! Dentelle de fils ou de papiers, les apprentis dentelliers repartent avec leur oeuvre. Prochain atelier en octobre 2017 avec un focus sur le dessin préparatoire...

Défilé de Sylvie Facon

A l'occasion de sa réouverture les 17 et 18 septembre, le musée a accueilli la créatrice Arrageoise Sylvie Facon qui avait enchanté petits et grands avec un défilé de robes époustouflantes ! Retour sur l’événement en images. 


Nouveaux horaires


Le musée de la dentelle est ouvert le vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h.

Le groupes sont accueillis tous les jours sur réservation au 03 44 67 37 37.

Le musée vous donne rendez-vous


SAVE THE DATE ! Pour les journées européennes du patrimoine, venez découvrir une pièce exceptionnelle... le loup créé par Monsieur Hubert de Givenchy pour Audrey Hepburn dans le film "How to steal a million". Plus d'infos ICI !

Focus sur...

Notre corner haute couture.

Plus d'infos 




Musée de la dentelle de Chantilly 

34, rue d'Aumale 60500 CHANTILLY

03 44 60 92 36 (aux horaires d'ouverture)