EXPOSITION TEMPORAIRE

jusqu’au 14 mars 2022

le musée de la dentelle invite

 

Philip BROOKER

" LACE IS MORE

Hommage en dentelle à l’art moderne "

Les habitués du musée connaissent Philip Brooker par son exposition Lace Horses, Dentelle en selle présentée dans la cour du musée de la dentelle depuis  2016. Cette année, l'artiste anglais revient avec de nouvelles créations, surprenantes, mêlant dentelle et art moderne... En hommage aux artistes tels que Leger, Picasso, Miro ou encore Matisse, Philip Brooker revisite des œuvres phares du XXe siècle par le prisme de la dentelle. Avec humour, il vous invite dans son musée imaginaire...

 

 

 

 

Philip Brooker

Philip Brooker quitte l'Angleterre à 21 ans pour partir vivre à New York. Il déménage ensuite pour Miami puis Paris. Il a toujours été artiste et son travail est exposé dans de nombreux musées et collections célèbres. Il partage son temps entre Paris et son studio à la campagne. Ces dernières années, le travail de Philip Brooker est principalement consacré à ses recherches autour de la manipulation de surfaces texturées imprimées variées. Introduisant son expérience de peintre dans la plupart de ses travaux photographiques, il réduit ainsi l'écart entre ses deux techniques faisant disparaitre les frontières dans des œuvres imprimées originales.

 


Les horaires



Le musée vous accueille

du vendredi au dimanche de 14h à 18h

et pour les groupes tous les jours sur réservation à l'adresse

aloyez@chantilly-senlis-tourisme.com

 

copyright QUENNETIER LORENZI

De nouvelles modalités de visite

Pour la sécurité de tous, nous vous demandons de respecter les consignes désormais habituelles (présentation du passe sanitaire, port du masque, nettoyage des mains, paiement sans contact si possible...).   

 

Le musée vous donne rendez-vous


Exposition en cours...

NOUVELLE EXPO à partir du 18 septembre "LACE IS MORE" hommage en dentelle à l'art moderne par l'artiste anglais Philip Brooker ! 

 


Les rendez vous de la dentelle

Tous les mois, le musée propose une visite, un atelier, une rencontre, une expérience pour découvrir la dentelle de façon plus originale, plus approfondie ou tout simplement différente.

 

Le musée de la dentelle invite...

Régulièrement, de nouvelles présentations pour mettre en valeur la dentelle et la création contemporaine.

Focus sur...

Souvenirs d'Eugénie...


Fin 2020, à l’occasion du centenaire de la mort d’Eugénie de Montijo (1826 - 1920), le musée de la dentelle de Chantilly avait préparé  une petite exposition dossier sur l’Impératrice et la dentelle de Chantilly, mais le musée avait du fermer ses portes... Cette exposition est prolongée et vous pouvez désormais découvrir un col à longs pans et des échantillons de dentelle ayant appartenu à l’épouse de Napoléon III et déposés au musée par le comte Baudouin de Witt, descendant du roi Jérôme Bonaparte et fondateur du musée Napoléon à Cendrieux (Périgord).








Musée de la Dentelle de Chantilly 

34, rue d'Aumale 60500 CHANTILLY

03 44 60 92 36 (aux horaires d'ouverture)

Retrouvez l'actualité du musée sur le facebook des Amis du musée "les Amis du Musée de la Dentelle de Chantilly"